ACTU
Dispositif "Savoir rouler à vélo"
Publié le 9 juin 2025

Dans le cadre du dispositif « Savoir Rouler à Vélo », les élèves de CM2 des quatre secteurs scolaires de Saint-Benoît ont participé à la validation du bloc 3, dernière étape avant l’entrée au collège !
Du 26 mai au 2 juin, plus de 480 élèves ont été mis en situation réelle de circulation sur un circuit sécurisé de 2,5 km aux gymnases Nelson Mandela (Bras-Fusil), Minatchy (Sainte-Anne), et Christophe Ramond (Beaulieu) ainsi qu'au complexe sportif de Bouvet.
Accompagnés de bénévoles agréés par l’Éducation nationale et de la Police Municipale, les enfants ont pu démontrer leur maîtrise des règles de sécurité et leur autonomie à vélo, dans des conditions proches de la réalité.
La validation de ce dispositif permettra aux futurs collégiens le passage de l’ASSR 1 et 2. L'objectif étant de favoriser l’autonomie du jeune sur son trajet quotidien domicile - établissement scolaire.