Avis de recrutement

DIRECTEURS/DIRECTEURS ADJOINTS/ASSISTANTS SANITAIRES/ANIMATEURS

PUBLIÉ LE 07/12/2018

La Ville de Saint-Benoît organise des centres de loisirs pour la période du 03 au 22 janvier 2019. A ce titre, elle recrute des directeurs, directeurs adjoints, assistants sanitaires et animateurs. Les personnels titulaires du BEATEP, BPJEPS, BEESAPT, BAFD, BAFA, AFPS et diplômes assimilés, sont invitées à faire acte de candidature en adressant un dossier comprenant :

  • Lettre de motivation
  • CV
  • Photocopie des diplômes
  • Extrait du casier judicaire N°3
  • Certificat de vaccination à jour

A l'attention de
Monsieur le Maire

Mairie de Saint-Benoît
21 bis rue Georges Pompidou BP61
Saint-Benoît

Date de dépôt des candidatures : le vendredi 14 décembre 2018 (cachet de la poste faisant foi)

La Ville de Saint-Benoît organise des centres de loisirs pour la période du 03 au 22 janvier 2019. A ce titre, elle recrute des directeurs, directeurs adjoints, assistants sanitaires et animateurs. Les personnels titulaires du BEATEP, BPJEPS, BEESAPT, BAFD, BAFA, AFPS et diplômes...

UN (UNE) DIRECTEUR(TRICE) DE CRECHE

Publié le 27/09/2018

La Ville de Saint-Benoît recrute : UN (UNE) DIRECTEUR(TRICE) DE CRECHE
Par voie contractuelle ou statutaire - Cadre d’emplois des Puéricultrices ou des Infirmiers(ières)

MISSIONS

Rattaché(e) au pôle petite enfance de la Direction de la Formation et de l’Epanouissement, vous aurez pour mission la mise en œuvre du projet d’établissement et serez notamment chargé(e) :

  • D’assurer la responsabilité de la gestion administrative, financière et éducative de la structure ;
  • D’animer et organiser l’accueil des enfants ;
  • D’encadrer une équipe pluridisciplinaire ;
  • De participer à la définition et la mise en œuvre du projet d’établissement en lien avec l’analyse des besoins des enfants et des familles et des orientations municipales ;
  • De faire appliquer la règlementation en vigueur sur l’hygiène et la sécurité ;
  • De définir et mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure ;
  • De superviser l’activité dans le respect du règlement ;
  • D’assurer la gestion de l’équipement en matière des besoins en matériel, contrôler les règles d’hygiène et de sécurité ;
  • De planifier et organiser les réunions d’équipes.

PROFIL ET QUALITES REQUIS

  • Puéricultrice + 3 ans d’expérience ou infirmier(ère) diplômé(e) d’état + 3 ans d’exercice dans un établissement d’accueil de jeunes enfants ;
  • Sens de l’organisation et de l’animation ;
  • Aptitude à l’encadrement et à la gestion ;
  • Maîtrise de l’informatique ;
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de communication ;
  • Dynamisme ;
  • Sens du service public.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite, accompagnée d’un CV) à la Mairie de Saint-Benoît – Direction des Ressources Humaines

21 bis rue Georges Pompidou – 97470 SAINT-BENOIT

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La Ville de Saint-Benoît recrute : UN (UNE) DIRECTEUR(TRICE) DE CRECHE Par voie contractuelle ou statutaire - Cadre d’emplois des Puéricultrices ou des Infirmiers(ières) MISSIONS Rattaché(e) au pôle petite enfance de la Direction de la Formation et...

UN/UNE DIRECTEUR (TRICE) ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Publié le 10/07/2018

MISSIONS

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint des Affaires Générales et Financières vous collaborerez étroitement avec lui et serez chargé(e) de définir la stratégie financière et garantir sa déclinaison dans les services concernés.

Dans le cadre de vos missions vous serez chargé(e) notamment :

  • D’encadrer et manager une équipe ;
  • De planifier, gérer et coordonner les activités administratives, financières et comptables ;
  • D’assurer l’équilibre financier global ;

- Elaborer le Budget prévisionnel global
- Informer mensuellement sur l’état budgétaire global
- Anticiper les écarts et ajuster le budget en conséquence

  • De garantir la fiabilité de la comptabilité générale et analytique et la conformité vis-à-vis des normes comptables ;

- Valider les Budgets prévisionnels par service
- Informer trimestriellement sur l’état financier par service
- Diagnostiquer les écarts et faire le lien avec la trésorerie

  • D’assurer l’optimisation de la trésorerie ;

- Anticiper et évaluer les besoins de trésorerie
- Négocier les outils bancaires

  • D’assurer le bon fonctionnement général :

- Négocier les achats et Suivre les contrats de maintenance

  • D’assurer les relations extérieures propres au service :

- Garantir les relations Administratives et Financières extérieures avec les différentes institutions (Administrations, Auditeurs et Commissaires aux comptes, Avocats, Banques, Courtiers et Assureurs, Experts comptables, Fournisseurs…

PROFIL ET QUALITES REQUIS

- Diplôme Bac +5 ou plus finance, comptabilité, audit, contrôle de gestion ; ou Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, ou Diplôme d’Expertise Comptable ; Expérience significative en direction financière ou en audit ;
- Maîtrise de la suite Office 365 ;
- Connaissance du Logiciel CEGID Finances serait un plus ;
- Sens de l’organisation et travail méthodique, sens du respect de la confidentialité… ;
- Bonne gestion du stress et réactivité.

Merci d’adresser votre candidature avant le  1er AOUT 2018 (lettre de motivation manuscrite, accompagnée d’un CV) à la Mairie de Saint-Benoît – Direction des Ressources Humaines, 21 bis Rue Georges Pompidou – 97470 SAINT-BENOIT

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