Alter Ego Tertiaire, agence d'emploi et de recrutement CDD/CDI, recherche pour l'un de ses clients situé sur le secteur Ouest, un.e Gestionnaire des Ressources Humaines et Paie.
Vos missions principales seront :
Élaboration des fiches de paie
- Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.).
- Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (ERP [Enterprise Resource Planning]).
- Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l’entreprise.
- Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie.
Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux
- Établir les déclarations fiscales et sociales de l’entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance).
- Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux.
- Établir la DSN (déclaration sociale nominative) (gestion mensuelle et transmission des données de l’entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux).
Gestion administrative du personnel
- S’assurer de l’application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives…).
- Gérer les formalités d’embauche (DPAE [déclaration préalable à l’embauche], élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité).
- Participer aux activités d’administration du personnel (par exemple : suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail).
- Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties.
- Établir les attestions courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi…)
- Établir le bilan social (pour entreprises de plus de 300 salariés).
- Effectuer les travaux postpaie (archivage, paiement des charges sociales…).
Communication, information et conseil juridique
- Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales…).
- Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements…).
- Assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud’homale ou de la Cour de cassation).
- Assurer des missions sur des dossiers transverses (suivi de dossiers maladie, prévoyance…).
- Gérer les visites médicales des salariés.
Détails de l'offre
- Poste à pourvoir : Du 12/12/2024
- Secteur d'activité : Automobile
- Fonction : Ressources Humaines
- Contrat : INTERIM
- Rémunération : 2400 € BRUT
- Lieu : LA POSSESSION
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un BAC +2/+5 avec une expérience sur un poste similaire.
Vous avez une aisance relationnelle, le sens de la communication, une bonne organisation et le sens des priorités.
Profil paie expérimenté
Connaissance sur le logiciel TIMES RH CEGRID
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