EVENEMENT

Lancement de la campagne sucrière 2021

Publié le 5 juillet 2021

Lancement de la campagne sucrière 2021

Le ballet des tracteurs et camions chargés de cannes à sucre a démarré à l’usine de Beaufonds !

Ce lundi 5 juillet, Patrice Selly, Maire de Saint-Benoît accompagné de Bruno Robert, conseiller départemental, adjoint au maire délégué à l’Agriculture et au Développement rural, vice-président de la chambre d’agriculture, et de Sarah Salah-Aly, conseillère municipale, étaient présents aux côtés des planteurs, ouvriers agricoles et saisonniers de l’usine de Beaufonds pour le lancement de la campagne sucrière 2021 !  


En présence de Marc Thierry, responsable agricole de la sucrerie de Bois Rouge, les élus ont adressé leurs encouragements aux différents acteurs de la filière présents sur le site. Le maire Patrice Selly tient également à souhaiter une bonne campagne sucrière à l’ensemble des planteurs de l’Est !


Prudence sur les routes!
Durant la campagne sucrière (de juillet à novembre), la préfecture invite les conducteurs à la plus grande prudence en raison de la présence dans le trafic de cachalots ; ces véhicules d'environ 18 mètres de long transportant la canne à sucre, et de tracteurs agricoles. 

Les règles essentielles de sécurité :  

  •  Adaptez votre vitesse aux circonstances : lieux traversés, conditions de circulation, conditions climatiques, état de la chaussée. 
  •  Portez une attention particulière aux poids-lourds lors des dépassements 
  • Faites attention au déplacement à faible allure des tracteurs 
  • Respectez les distances de sécurité sur la route  
  •  Redoublez de vigilance la nuit 
  •  En cas de pluie, adaptez votre vitesse à l’état de la route

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos