ACTU

COMMUNIQUE - L'école André Hoareau évacuée suite à une forte odeur de gasoil

Publié le 28 avril 2025

COMMUNIQUE - L'école André Hoareau évacuée suite à une forte odeur de gasoil

Ce lundi 28 avril, l'ensemble des élèves des écoles maternelle et élémentaire André Hoarau a été évacué par mesure de précaution, en raison de fortes émanations de gasoil provenant d'un terrain voisin. Selon les premières constatations, des individus mal intentionnés auraient pénétré sur ce terrain - autrefois occupé par le SDIS - dans la journée de dimanche et renversé plusieurs bonbonnes de gasoil.

Certains élèves ont présenté des symptômes légers tels que des maux de tête et des irritations cutanées. Les services de secours — pompiers, Samu et forces de l'ordre — sont immédiatement intervenus. Aucune blessure grave n'est à déplorer. 

La municipalité de Saint-Benoît a rapidement pris les mesures nécessaires en procédant à la pose d’absorbants sur le périmètre concerné. Grâce à cette intervention, les élèves ont pu réintégrer leurs classes en toute sécurité aux alentours de 11h30.

Le maire, Patrice Selly, condamne fermement ces actes irresponsables qui mettent en danger la sécurité des élèves, de la communauté éducative et du personnel communal, et souhaite que les auteurs soient rapidement identifiés et tenus responsables de leurs actes.
 

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos