SOCIAL/SANTE

Réinsertion des mères monoparentales : les ateliers se poursuivent

Publié le 24 août 2018

Réinsertion des mères monoparentales : les ateliers se poursuivent

Cette semaine, nous prenons des nouvelles de nos Femmes Actrices de leur Projet d'Insertion (FAPI). 

En mai dernier, 12 femmes bénédictines ont intégré le programme d'accompagnement socio-professionnel dédié aux mères monoparentales, mis en place par la commune pour la 3ème année consécutive. Pendant un an, les mamans sont assistées dans la construction de leur projet,  l'évaluation de leurs compétences et la découverte du monde de l'entreprise.

Après 3 mois de formation, une stagiaire a d'ores et déjà trouvé une issue positive à sa réinsertion. Elle est actuellement sur le point d'intégrer un centre de formation à Angers où elle suivra une préparation aux concours.

De leur côté, les 11 autres candidates continuent à suivre leur programme. Elles ont participé à des ateliers de confiance en soi, à des entretiens individuels et collectifs afin de définir leur parcours professionnel ainsi qu'à des journées de cohésion afin de mieux se connaître. Comme prévu dans le programme, elles ont également passé l'évaluation pour obtenir la certification du Cléa (Certificat des connaissances et des compétences professionnelles). 

Le jeudi 23 août, les 11 Bénédictines ont participé à un atelier informatique au Lycée Marie Curie à Sainte-Anne. Il était animé par Judith Lebeau, étudiante en BTS SP3S, actuellement stagiaire au Service Insertion Solidaire de la Ville. 
Lors de cet atelier, elles ont reçu la visite de la Caf, partenaire de l'action. MME Moutiama, responsable du service Travail Social de la Caf et M. Schiano, travailleur social, ont pu échanger avec les stagiaires sur le déroulement du programme.

Dans les prochaines semaines, elles participeront entre autres à des ateliers bien-être et à un forum sur la création de l'entreprise.

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos