COMMUNIQUE

Rencontre avec le préfet suite aux violences urbaines à Bras-Fusil

Publié le 28 janvier 2022

Rencontre avec le préfet suite aux violences urbaines à Bras-Fusil

Retour en images sur la rencontre du 28 janvier.


Suite aux violences survenues sur la commune de Saint-Benoît, le maire Patrice Selly a accueilli ce matin le Préfet de la Réunion Jacques Billant et le général Pierre Poty, commandant de la gendarmerie, pour faire le point sur la situation et les moyens engagés pour maîtriser les actes de délinquance.


Cette réunion a permis d’identifier de nouvelles mesures qui permettront d’apporter une solution pérenne à ces violences urbaines. Cela passera par la mise en œuvre d’actions de prévention, de sécurisation et de répression. 

Le maire de Saint-Benoît a rappelé le déploiement, à partir du mois de février, de médiateurs de nuit au sein du quartier de Bras-Fusil, ainsi que l’installation de caméras de vidéosurveillance avant la fin de l’année. Patrice Selly a également annoncé « la possibilité de prendre des mesures fortes à l’égard des familles qui ne respectent pas leurs obligations parentales ».


De son côté, le Préfet de la Réunion a tenu à affirmer que « le partenariat entre la mairie, l’État et la justice ne faillira pas ». Jacques Billant a détaillé les mesures déjà mises en œuvre depuis les derniers événements, comme le travail de renseignement et d’identification des familles des fauteurs de trouble et le renforcement des forces de l’ordre dans le quartier. Le général Pierre Poty a confirmé le déploiement de nouveaux effectifs de gendarmes mobiles qui assurent d’ores et déjà des opérations de contrôle renforcé dans le quartier.

 

Prochaine étape phare, le lancement du Groupe local de traitement de la délinquance (GLTD), animé par la procureure, qui implique une action coordonnée des différents partenaires pour apporter des réponses adaptées au quartier de Bras-Fusil.

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos