EVENEMENT

11-Novembre : hommage au centenaire du Soldat inconnu

Publié le 12 novembre 2020

11-Novembre : hommage au centenaire du Soldat inconnu

Ce mercredi 11 novembre, la sous-préfète de Saint-Benoît, le maire, les élus accompagnés des représentants des anciens combattants et des autorités civiles et militaires ont célébré le 102ème anniversaire de l'armistice de la 1ère guerre mondiale, au Monument aux morts.

Veronique Beuve a donné lecture du message de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées. Un message qui évoque entre autres le Soldat inconnu " ancien soldat de deuxième classe et pupille de la Nation qui a déposé (le 10 novembre 1920) un bouquet d'oeillets blancs et rouges sur le cercueil d'un soldat ".  La sous-préfète a ensuite fait l'appel des soldats morts pour la France au cours de cette année 2020 avant qu'il ne soit procédé au dépôt de gerbes. L'hymne national a ensuite été interprétée par des élèves de l'école Younousse Issa.

La cérémonie de commémoration s'est conclue par le discours du maire de Saint-Benoît qui a rendu hommage aux Réunionnais morts au combat "dont les noms, gravés dans la pierre, rappellent aux générations le sacrifice de la jeunesse réunionnaise pour la défense des intérêts supérieurs de la nation".

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos