COMMUNIQUE

La mairie de Saint-Benoît lance sa " Brigade VHU "

Publié le 2 septembre 2020

La mairie de Saint-Benoît lance sa " Brigade VHU "

De nombreuses voitures hors d'usage sont régulièrement abandonnées par leur propriétaire sur la voie publique ou privée. En plus de présenter un risque pour l'environnement, ces épaves sont de véritables nids pour la prolifération des moustiques et augmentent le risque de dengue !
 
Afin de lutter contre ce phénomène, la mairie de Saint-Benoît a décidé de créer sa propre " Brigade VHU ".

Composée d'un policier municipal et de 4 Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), la brigade est chargée :

  • de recenser les Véhicules Hors d'Usage,
  • d'identifier le propriétaire afin de l'accompagner dans le montage de son dossier de demande d'enlèvement du véhicule,

NB : Dans le cas où le propriétaire refuse de faire évacuer son VHU une mesure contentieuse sera menée à son encontre (mise en demeure officielle, demande d'exécution d'office de la collecte et verbalisation).

  • d'organiser l'évacuation et la destruction des épaves non-identifiées dans un centre agréé.

La brigade VHU a également pour mission de signaler les dépôts sauvages ordinaires et les friches urbaines auprès des services compétents (service santé environnementale, Cirest…).
 
Vous souhaitez signaler une épave sur la voie publique/privée ou un dépôt sauvage, contactez la Brigade VHU par mail vhu@ville-saintbenoit.re (24h/24) ou par téléphone au 06 93 00 62 01 ou 06 93 00 62 02 aux horaires de service : lundi au jeudi de 7h30 à 16h et le vendredi de 7h30 à 12h30.

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