EVENEMENT

Coup de pouce clé : les enfants reçoivent des livres en cadeau dans leur boîte aux lettres

Publié le 18 août 2020

Coup de pouce clé : les enfants reçoivent des livres en cadeau dans leur boîte aux lettres

Au mois de juillet, les enfants des clubs Coup de pouce clé ont eu l'agréable surprise de découvrir dans leur boîte aux lettres un courrier à leur nom.

Comme chaque année, à la fin de l'année scolaire, la mairie de Saint-Benoît offre un livre aux élèves de CP inscrits au dispositif d'aide à l'apprentissage "Coup de pouce clé".
À travers ce geste, la ville a souhaité récompenser les enfants pour leur travail et leur assiduité lors des ateliers de soutien (y compris pendant le confinement). En effet, 4 fois par semaine, les marmailles ont participé à des séances de travail - abordées de façon ludique par les animateurs - afin de progresser en lecture, écriture et mathématiques. Pendant le confinement, en lien avec les familles via les réseaux sociaux, par mail ou par téléphone, les animateurs ont également assuré un suivi auprès des enfants!

Compte tenu de la situation sanitaire, la traditionnelle cérémonie de remise des livres à la mairie n'a pas eu lieu. Les enfants ont donc reçu par courrier leur diplôme Pouce d'or, 5 revues Pirouette (5 à 8 ans) ainsi que le cahier d’activités "Ca y est ! Je sais" pour continuer à pratiquer la lecture et l'écriture à la maison.

Au mois de septembre 2020, les enfants se verront remettre le livre lauréat du Prix des premières lectures, offert par l’Association Coup de Pouce.