EVENEMENT

Jean-Baptiste Allamèle prend sa retraite après 45 ans de service !

Publié le 20 juillet 2020

Jean-Baptiste Allamèle prend sa retraite après 45 ans de service !

Originaire de la Rivière des Roches, Jean-Baptiste Allamèle a fait son entrée à la mairie de Saint-Benoît en 1975, sous la mandature d'André Duchemann. Il quitte donc la mairie après 45 ans de bons et loyaux services. Ce matin, le maire Patrice Selly a souhaité le rencontrer afin de lui adresser ses meilleurs vœux pour cette nouvelle vie qui démarre !

Jean-Baptiste Allamèle, qui aura connu au total pas moins de sept maires, a été embauché au Bureau électoral et ne l'a jamais quitté ! Il était, jusqu'à aujourd'hui, responsable de la " Direction citoyenneté et population " qui regroupe notamment les affaires funéraires, l'état-civil, le bureau électoral et le service passeport/pièce d'identité. Le Bénédictin tient à le souligner, il était également un membre actif du COS de la ville, depuis sa création en 1986. " Ma plus grande fierté a été de pouvoir contribuer à la mise en place d'activités en tous genres pour les adhérents. Nous avons la chance d'avoir un comité qui est très animé. Moi-même, j'ai découvert La Réunion grâce au COS ! ".

Âgé de 66 ans, il compte bien profiter de sa retraite pour voyager (en Espagne d'abord !) et rendre visite à ses enfants et petits-enfants en métropole.

Ce qui va lui manquer le plus au sein de la mairie, où il a "passé toute sa vie", sont les collègues mais aussi le travail. Il promet de passer boire un café de temps en temps avec les collègues devenus pour certains, des amis !

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos