CULTURE

Les Bambous délocalisés en raison de travaux

Publié le 1 avril 2018

Les Bambous délocalisés en raison de travaux

En raison des travaux de rénovation du Théâtre Les Bambous, les spectacles seront désormais accueillis à la Médiathèque Antoine Roussin. Une « boîte noire » a ainsi été construite, équipés en son et lumière, afin de pouvoir recréer l’ambiance particulière d’un plateau de théâtre.

Prochain spectacle à être délocalisé : « On prend le ciel et on le coud à la terre » de la compagnie (&) So Weiter, le 16 avril prochain : 

Parti de textes de Christian Bobin, qu’il a lus et relus, Yan Allegret a construit un montage qu’il habite sur scène, avec la complicité artistique et musicale de Yann Féry.

Un montage issu des pages qu’il a cornées et de passages qu’il a soulignés. Très rapidement, il s’est aperçu que les différents fragments se répondaient les uns aux autres, tout en laissant un espace vide pour les coudre ensemble. 

Yan Allegret et Yann Féry invitent le public à faire un pas de côté, dans lequel les mots simples de Christian Bobin nous parlent de l’artisanat de la vie, de l’écriture, de l’amour, de la nature beaucoup, de la grâce qui s’infiltre dans le quotidien et qui peut prendre les traits d’un enfant, d’une lumière de fin d’après-midi, d’un cours d’eau ou d’un rire. 

Une humanité toujours vibrante, profonde et amoureuse. 

Un spectacle pour dire un enchantement simple,

Un spectacle clairière.
LUMINEUX !

MÉDIATHÈQUE ANTOINE LOUIS ROUSSIN

lundi 16 avril 14h (spéciale)
mardi 17 avril 10h (spéciale) & 20h
jeudi 19 avril 14h (spéciale)
vendredi 20 avril 10h (spéciale) & 20h
samedi 21 avril 17h

tarifs : 4 à 13 € - DÈS 12 ANS - durée : 1h

Site internet : Les bambous

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos