EVENEMENT

Noces de diamant pour Joseph et Michelle Terro !

Publié le 17 avril 2019

Noces de diamant pour Joseph et Michelle Terro !

Originaire de Grand-Bois, Joseph s'installe à Saint-Benoît en 1956. Il est agriculteur et cultive la canne à sucre. Michelle, elle, vit au chemin Bassin Bleu et consacre son temps libre à la chorale de l'église. Deux ans avant de rencontrer son mari, Michelle, alors en pèlerinage à Grand Bois, décide de faire un drôle de vœu qu'elle ne dévoilera à sa famille que 60 ans plus tard : celui de rencontrer un homme… de Grand-Bois ! La jeune bénédictine était loin de s'imaginer que son vœu aller être exaucé !
En effet, Michelle et Joseph se rencontrent pour la première fois à l'âge de 19 ans, sur le chemin de l'église de Sainte-Anne. Après quelques regards échangés, Joseph décide de passer à l'action… On pourrait d'ailleurs lui décerner la palme d'or du meilleur acteur pour sa technique d'approche ! Alors qu'il fait du vélo dans le chemin Bassin Bleu, le cycliste simule une chute devant le portail des parents de sa belle. Michelle, qui bouquine sous la terrasse, l'aperçoit et court l'aider à se relever… Après quelques mots échangés, elle décide de lui mettre le grappin dessus : " cet i tombe là i reste là même ! ", lui dit-elle. Elle n'aurait pas mieux trouvé puisque plus de 60 ans après les deux amoureux vivent toujours le grand amour. Michelle et Joseph se marient, trois ans plus tard, le 14 avril 1959 à l'église de Sainte Anne. Ensemble, ils auront 3 garçons (Jacky, Jean-Hugues, Jeannick) et 1 fille (Rachelle). Aujourd'hui âgés de 82 ans, ils sont grands-parents (8 fois) et arrière-grands-parents à 7 reprises ! Le secret de longévité de leur amour : le respect mutuel, la confiance et la complicité !
Dimanche dernier, Michelle et Joseph ont célébré leurs noces de diamant au domicile de leur fille Rachelle à la Plaine des Palmistes. Pour l'occasion, leur fils Jacky, qui vit en métropole, a fait le déplacement, à la grande surprise de ses parents ! Ces derniers ont également profité de leurs 60 ans de mariage pour renouveler leurs vœux. Dominique Atchicanon, adjoint au maire de Saint-Benoît a tenu à être présent pour les féliciter. Au menu de la fête : civet cerf, cochon grillé, coq massalé, carri camarons… Félicitations à vous et bonne continuation !

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos