CULTURE

" Aujourd'hui plus qu'hier " : un spectacle à faire pleurer de rire !

Publié le 26 octobre 2018

" Aujourd'hui plus qu'hier " : un spectacle à faire pleurer de rire !

Dans le cadre du projet régional " Guétali ", une quarantaine de personnes du quartier de Petit-Saint-Pierre ont eu la chance d'assister au spectacle drôle et burlesque de la compagnie ThéâtreEnfance : " Aujourd'hui plus qu'hier ". La pièce, écrite par Catherine Saget, met en scène deux personnages étourdis et maladroits qui ont fait rire, pendant 40 min, un public composé à la fois de jeunes et d'adultes ! Dans leur petite salle-à-manger trop moderne pour eux, Minouche et Minouche, couple de centenaire à la mémoire défaillante, tentent de se rappeler de leurs vrais prénoms… Les deux comédiens vont enchaîner les bêtises et les gags comme deux véritables clowns.
Pour traduire au public les thématiques de la mémoire et de la vieillesse, la mise en scène est orientée vers un jeu burlesque axé sur le rythme, le geste chorégraphié, le comique de répétition et l'art de la catastrophe. Bref, de quoi faire pleurer de rire certains parents présents dans la salle ce jour-là…

Avec " Guétali ", la Région Réunion, souhaite promouvoir le spectacle vivant dans les quartiers prioritaires. Un appel à projets a été lancé auprès des salles de spectacle, producteurs, compagnies et associations culturelles qui ont formulé des propositions de diffusion partout sur l'île. Ainsi, plusieurs représentations (théâtre, musique, danse…) auront lieu à Saint-Benoît. Le prochain, " Love me s'il te plaît ", sera à découvrir à la Maison des associations, dans le quartier de Bras-Fusil, le vendredi 16 novembre à 17 heures. L'entrée est libre et gratuite, mais attention, les places sont limitées !

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos