ACTU
Crèches et écoles : des travaux pendant les vacances pour accueillir au mieux les enfants
Publié le 18 août 2025
La municipalité place le bien-être et l’épanouissement des jeunes au cœur de ses priorités. C’est ainsi que durant les vacances de juillet/août, la Ville a profité de la pause scolaire pour réaliser d’importants travaux de rénovation dans plusieurs crèches et écoles de la commune. Objectif : améliorer le confort, la sécurité et l’accueil dans nos établissements.
Dans les crèches :
• Les Dauphins : ravalement complet des façades, peinture intérieure partielle, réparation de la toiture en tôle, remplacement d’un sol souple et nettoyage des voiles d’ombrage.
• Les Bambinos : ravalement complet et traitement du bardage bois, peinture intérieure partielle, réparation d’étanchéité de toiture terrasse, reconstruction d’un mur de clôture et remplacement des chauffe-eaux solaires.
• Les Écureuils : peinture intérieure partielle, façade extérieure, réparation et nettoyage de la verrière, pose de voiles d’ombrage (à venir).
Dans les écoles :
• École primaire Reine-Pitou : ravalement des façades et étanchéité des toitures terrasses.
• École primaire Maxime Fontaine : ravalement des façades et traitement des toitures tôles.
Chaque année, plus d’1 million d’euros sont investis par la Ville pour la réhabilitation des écoles et des crèches. En 2024, une dizaine d’écoles avaient fait l’objet de travaux de rénovation.
D’autres établissements bénéficieront de travaux d’amélioration durant l’année scolaire, afin de rendre chaque école toujours plus agréable pour les élèves, enseignants et personnel communal.
Ce mardi, ce sont 5 586 élèves qui feront leur rentrée dans nos écoles communales : la Ville souhaite une bonne fin de vacances et une belle rentrée à tous les marmailles !