Général

(K)ozé au Bisik

SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2022

Tout public

Lieu : Au Bisik

Samedi 10 décembre à partir de 19h
(K)ozé au Bisik, la scène ouverte !

Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0693 63 39 39
Entrée libre et gratuite

(K)OZÉ, la scène ouverte du Bisik !
Ce samedi 10 décembre le Bisik accueille le dernier (K)ozé de l’année avec deux invités de marque : Patrick Cazanove, premier prix dans la catégorie fonnker, et Jean- Sébastien Lefranc récompensé dans la dans la catégorie nouvèl du pri Honoré 2022 organisé par le CCEE.
Vous connaissez le principe : La scène du Bisik est ouverte ! Ouverte à toutes les oralités et à tous les talents !
Animée par Beurty et Bertrand (crieurs à leurs heures des textes que vous aurez écrits), ce (K)ozé accueillera tous ceux qui le voudront bien !
L’occasion une fois de plus pour tous de s’essayer à la scène. Vous avez quelque chose à dire, à déclamer, à crier ? avec votre seule voix ou avec une guitare ou quelques instruments ? Venez le faire devant le public curieux et bienveillant du Bisik à partir de 19h.
Artistes en tous genres, soyez les bienvenus !

*** Bios express ***

Patrick Cazanove est né en 1956 à Saint-Denis de La Réunion.
Il quitte l’île à 17 ans et débarque à Grenoble où il réside 38 ans.
Il rentre au pays natal en 2011, à sa retraite.
Par les bienfaits que lui procure l’écriture, il contribue bénévolement à alimenter, nourrir et influencer la littérature réunionnaise, sans contrainte ni pression indue. Il s’enorgueillit de pouvoir profiter de ce privilège.
Il rédige des poèmes qui paraissent dans des journaux (Le Quotidien de La Réunion, Journal de La Vallée en Isère), et la revue culturelle réunionnaise : Expression.
Il rédige en créole ses premiers poèmes qu’il publie à compte d’auteur.
Il écrit trois romans dont un autobiographique.
Ses poèmes en créoles paraissent dans des recueils collectifs.
Dans ses œuvres Patrick Cazanove témoigne, à travers différents genres littéraires de sa réunionalité.
Par les bienfaits que lui procure l’écriture, il contribue bénévolement à naturellement alimenter, nourrir et influencer la littérature réunionnaise sans contrainte ni pression indue. Il s’enorgueillit de pouvoir profiter de ce privilège.

Jean- Sébastien Lefranc
Passionné d’écriture, Jean- Sébastien Lefranc anime un conte Instagram « pou détak lö mo nou utiliz pï en collaboration avec bonpë moun créol sélèb' desu lö rézo la (tambi.js). Il est passionné d’écriture et plus particulièrement de nouvelles – catégorie dans la quelle il a été récopensé par le Pri Honioré cette année - dans différents registres. Il a aujourd’hui un projet d'édition de la nouvelle Sèrvolan en livre pour enfant + 1 jeu de société

(K)ozé au Bisik

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos