Général

Kervéli au Bisik ! Voyage en Maloya à Cordes

Dimanche 28 mars 2021, de 14h à 17h

Tout public

Organisé par : ACTER - Agir pour la Culture et le Tourisme dans l’Est de La Réunion

Contact : Mardémoutou Iris contact@bisik.re

Lieu : Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît

Adresse : 44 rue amiral bouvet 97470 Saint-Benoît Réunion

Kervéli au Bisik
Voyage en Maloya à Cordes !

Dimanche 28 mars à 14h
Infos/résa 0692 87 45 72
Formule concert 6€ et Formule Manzé (12h) 25€ exclusivement en prévente : https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/kerveli-au-bisik-voyage-en-maloya-a-cordes

Le dimanche 28 mars, le Bisik accueille le groupe Kervéli. Cinq dalons qui vont sans nul doute conquérir vos cœurs avec le métissage d’instruments du classique et les sonorités traditionnelles de la Réunion. Nous aurons la chance de découvrir les compositions de « Maloya à cordes », leur premier album sorti l’an dernier. Il est composé de 10 titres aux résonances diverses telles que les rythmiques maloya, valsées, du classique ou encore des paroles qui varient entre créole et français.
Ce « dalonaz » s’est construit sur la base d’un partage d’univers, pour que chaque membre du groupe apporte ses idées, son avis au moment des compositions. Un groupe fusionnel qui communique et reste à l’écoute les uns les autres.
Kervéli passe aussi un message très fort pour la Réunion, comme le dit Loïc Gigan : « il est important de valoriser notre culture, notre langue si riche et belle », une de leur plus grande valeur est de défendre la Réunion et sa beauté culturelle.
L’idée de mélanger cordes frottées et sonorités locales vient de lui. Il a réuni ses amis musiciens avant tout pour métisser la musique classique. Depuis, ils continuent l’aventure en se faisant remarquer à chaque fois lors d’événements tels que, la Fête du Maloya, la Fête du 20 décembre, le Festival Liberté Métisse, les Journées Européennes du Patrimoine, le Festival Opus Pocus… Basées sur ce qui est pour eux l’essence même de la musique, le cœur et leur bonne étoile, « Véli », leurs créations nous fait parcourir des nouvelles harmonies uniques.
En ouverture de cet événement, dès 14h00, vous pourrez profiter, comme l’an dernier, dans les jardins du Bisik des Pépites de la Compagnie Aberash et des performances impromptues de comédiens et autres artistes inspirés et engagés qui ont bien voulu accompagner ces nouvelles journées qui s’annoncent une fois de plus inattendues !
Rendez-vous le dimanche mars à 14h au Bisik pour un événement, exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte !
Réservations obligatoires ici :
https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/kerveli-au-bisik-voyage-en-maloya-a-cordes

*** Bios Express ***

Loïc Gigan, chanteur et guitariste, également auteur et compositeur, est formé à 14 ans par Bernard Joron. Il a joué dans des orchestres de séga pour suivre sa propre montée et créer le groupe Kervéli.
Charles Barbier, violoncelliste diplômé du conservatoire, a des styles de prédilections différents de ceux de Kervéli, dans lequel il ajoute sa touche personnelle qui va du classique au blues et même légèrement orientale.
Jérémy Boisvilliers, choriste et kayamb, compose et écrit pour le groupe mais aussi pour d’autres artistes. Il a été finaliste de RUN STAR en 2014, juste avant de rejoindre Kervéli ; il a participé longuement aux projets de Klassmetiss.
Olivier Cordonin, violoniste et professeur de violon sur plusieurs écoles de la Réunion. Il a également eu un franc succès auprès de groupes locaux comme Apolonia, Pat Jaune ou encore Frédéric Joron. Ce technicien du violon a intégré Kervéli et s’exprime pleinement en apportant sa propre touche à la tradition.
Yvan Elly, percussionniste, est depuis très jeune passionné par le monde du spectacle (DJ, percussions, animation). Il a côtoyé plusieurs figures réunionnaises comme Max Lauret, Jimmy Thermea et David Smith. Il choisit ensuite de suivre Kervéli dans son aventure en apportant son expérience rythmique traditionnelle.

Le protocole sanitaire est toujours en vigueur. Les concerts en station debout sont interdits, aussi nous vous proposons 3 options pour vivre une expérience unique au « nouveau » Bisik ! Réservation obligatoire, on compte sur vous !

Nouvelle formule !
Koté kour et Zardin new
Possibilité de réserver des repas avec supplément par téléphone (repas servis à partir de 12h). Arrivée souhaitée à 14h pour profiter des performances artistiques de la Cie Aberash. Place assise réservée dans la salle pour assister au concert masqué.
Koté Sèn new
Table réservée dans le Jardin. Arrivée souhaitée à partir de 12h pour le repas et les performances artistiques. Place assise réservée dans la salle pour assister au concert masqué. Choisissez votre repas directement sur HelloAsso.

Kervéli au Bisik ! Voyage en Maloya à Cordes

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos