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Cyclone Garance : Activation du fonds de secours pour les biens non assurés

Publié le 8 avril 2025

Cyclone Garance : Activation du fonds de secours pour les biens non assurés

Cyclone Garance : Activation du fonds de secours pour les biens non assurés

À la suite du passage du cyclone Garance, le ministère chargé des Outre-mer a activé un fonds de secours exceptionnel. Ce dispositif vise à soutenir les particuliers, petites entreprises artisanales et familiales, ainsi que les agriculteurs dont les biens sont non assurés ou non assurables.

Voici les démarches à effectuer selon votre profil :

  •   Particuliers : téléchargez le formulaire pour l'aide de Secours d'Extrême Urgence  ou récupérez-le au CCAS de Saint-Benoît. La date limite de dépôt des dossiers au CCAS est fixée au vendredi 25 avril à 12h. Attention : pour un traitement rapide de votre demande, votre dossier doit contenir l’ensemble des pièces justificatives. Plus d’informations au 0262 50 88 24.
  •  Petites entreprises : téléchargez le formulaire de déclaration de sinistre ou contactez le Service Économie et Tourisme de la Ville (Tél. 0262 50 88 42) pour retirer et déposer votre dossier, avant le 25 avril.
  •  Agriculteurs : téléchargez le formulaire de déclaration de pertes agricoles sur le site internet de la DAAF Réunion (https://bit.ly/4ihcApW) ou récupérez-le au Service Urbanisme de la mairie. Une fois complété, déposez votre dossier à l’Urbanisme, qui le transmettra à la DAAF, avant le 25 avril.

 

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