La révision du PLU de la commune de Saint-Benoît a débuté en 2011 et 2014. Après une reprise des études en 2018 et ce, suite aux avis des personnes publiques associées sur le premier projet arrêté en 2017, le nouveau projet de PLU a été arrêté en juillet 2019.
Le nouveau projet de PLU a été transmis aux personnes publiques associées, lesquelles ont émis leurs avis entre les mois d'août et octobre 2019. Après avoir reçu les avis favorables des personnes publiques associées, le projet de PLU a fait l'objet d'une enquête publique, du 18 novembre au 18 décembre 2019 inclus.
Après avoir reçu l'avis favorable du commissaire-enquêteur nommé par le Tribunal administratif de La Réunion afin de mener cette enquête publique, le projet de PLU, modifié afin de prendre en compte les avis des personnes publiques associées, a été approuvé à l'unanimité lors du conseil municipal du 06 février 2020 (Délibération N°005-02-2020) et transmis au Préfet pour réalisation du contrôle de légalité.
Depuis le 20 mars 2020, le nouveau PLU de Saint-Benoit est applicable.
Toutes les demandes d'extraits de zonage, de certificat d'urbanisme et toutes les demandes d'autorisations d'urbanisme sont désormais soumises aux dispositions du nouveau PLU.
Télécharger la Délibération N°005-02-2020 et ses annexes
Télécharger le bordereau de réception du dossier de PLU approuvé par la Sous-Préfecture
Télécharger la lettre de notification du dossier de PLU au Préfet
Le dossier d'enquête publique est tenu à disposition du public au service PLU de la Mairie aux jours et heures d'ouvertures de la Mairie.
Renseignements :
M. ROBERT Jean-Marie ou Mme BONERE Stéphanie
Tél : 0262 50 88 44
Mail : jeanmarie.robert@ville-saintbenoit.re ou stephanie.bonere@ville-saintbenoit.re