CULTURE

Fête de la musique : Farzad Felezzi, pour des contes enchantés

Publié le 20 juin 2018

Fête de la musique : Farzad Felezzi, pour des contes enchantés

Farzad Felezzi, d’origine iranienne, est né avec la musique. A l’âge de 2 ans, il commence déjà à fredonner des mélodies qui lui viennent à l’esprit. La musique est bien plus qu’une passion, c’est son oxygène. Asphyxié par le monde et la société de consommation, Farzad décide de tout arrêter et de se retrouver, de découvrir qui il est réellement, de vivre heureux et en harmonie. C’est ce qu’il veut exprimer dans sa musique.

Son style musical ? Les musiques du monde, des gens, de Soi. Il explique que c’est la mélodie de notre âme qui joue à travers lui.

Il interprète principalement des contes soufis, bouddhistes, hindous et juives, les paraboles du Christ, les histoires simples comme le Petit Prince.

L’improvisation est une façon pour lui de découvrir ce qu’il est capable de faire, de mettre des mots sur ses émotions et son être.

Ce formateur et conférencier en prise de parole aime jouer en milieu naturel, là où son et silence s'accordent en parfaite harmonie dans le cœur.

Pour lui, la musique est une libération totale, l’expression la plus pure et la plus sincère de l’âme. La fête de la musique est une opportunité pour lui d’exprimer son enthousiasme dans les quartiers, d’occuper autrement un lieu public. C’est également une chance pour certains petits artistes, professionnels ou amateurs inconnus d'être vus et entendus.

Il nous réserve bien des surprises le 21 juin sur la Place du marché couvert, dès 16h!

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos