ACTU
La braderie commerciale de Saint-Benoît revient du 5 au 14 septembre 2025
Publié le 5 septembre 2025

La braderie commerciale de Saint-Benoît revient du 5 au 14 septembre 2025
Après une édition réussie en 2024, l'Organisation Réunionnaise des Très Petites Entreprises (ORTPE) relance la braderie commerciale de Saint-Benoît. Pendant dix jours, le centre-ville bénédictin se transformera en un vaste espace de bonnes affaires, où les visiteurs pourront profiter de réductions exceptionnelles et d’une ambiance festive.
Relancée après neuf ans d’absence, la braderie commerciale de Saint-Benoît a su retrouver son public l’an dernier, avec près de 3 000 visiteurs au rendez-vous. Forte de ce succès, l’ORTPE, présidée par Younous Adame, a décidé de reconduire l’événement en élaborant un programme attractif. « Au regard du succès rencontré lors de la première édition, il nous a semblé naturel de renouveler cette braderie. Ce rendez-vous répond aux attentes des commerçants et des visiteurs, tant sur le plan commercial que festif. Quant à la période choisie, le mois de septembre a été retenu car il n’existait jusque-là aucune autre manifestation commerciale à cette période à la Réunion. La braderie de Saint-Benoît a désormais toute sa place dans le calendrier régional.», souligne Younouss Adame.
Une vitrine pour les TPE
Seule braderie organisée en période de soldes à La Réunion, l’événement réunira plus de 100 commerçants et exposants de Saint-Benoît et d’ailleurs. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus pour profiter des bonnes affaires et découvrir le savoir-faire des TPE locales, au cœur d’une dynamique de valorisation de l’économie de proximité. « Au-delà de son aspect festif, la braderie commerciale est un rendez-vous important qui met en lumière les Très Petites Entreprises et contribue à la redynamisation du centre-ville, tout en créant du lien entre commerçants, acteurs économiques et clients », rappelle Ridwane Issa, adjoint au maire délégué à l’économie et au tourisme.
De nombreuses animations au programme
En parallèle des stands commerciaux, la braderie offrira un programme riche et diversifié : animations sportives et associatives, concerts, manèges, jeux et cadeaux à gagner. La braderie se veut ainsi un véritable temps fort de convivialité et d’attractivité pour la ville et sa population.
Samedi 06 sept. : Élection Miss Eaux Vives (15h30), Missty (17h05)
Dimanche 07 sept. : Cédric et Emiguel (15h30), Clara (17h05)
Mercredi 08 sept. Journée des enfants, à partir de 14h30 : Ateliers, cadeaux et tours de manèges offerts, Kaf Malbar (16h30)
Samedi 13 sept. : Mirage (15h30), Secteur 410 (17h05)
Dimanche 14 sept. : Gaby Lai Kun (15h30), Johny Guichard (17h05)
Afin d’assurer la sécurité des visiteurs et de garantir de bon déroulement des festivités, des mesures de circulation seront mises en place :
- Rue Georges Pompidou (de la rue Poivre à Louis Brunet) : stationnement et circulation interdits du 05/09 au 14/09 de 05h à 20h ;
- Rue Alexis de Villeneuve : circulation en double sens réservée aux organisateurs, riverains et véhicules autorisés du 05/09 au 14/09 de 05h à 20h.