ACTU

Ecole maternelle André Hoareau : le maire apporte des solutions

Publié le 12 avril 2024

Ecole maternelle André Hoareau : le maire apporte des solutions

Ce vendredi 12 avril, Patrice Selly a rencontré les parents d’élèves de l’école maternelle André Hoareau afin de faire le point sur la fermeture de l’école et les solutions envisagées pour permettre à leurs enfants de retourner en classe le plus tôt possible.

En préambule de son intervention, le maire a tenu à faire un rappel précis des faits, depuis le 6 février, et l’apparition des premiers symptômes, puis des mesures d’urgence mises en place par la municipalité pour assurer la continuité pédagogique (service minimum d’accueil) et tenter de résoudre le problème (nettoyage, analyse de l’air par l’Atmo…).

Patrice Selly a ensuite fait part aux parents des solutions « les plus adaptées et les plus simples à mettre en œuvre rapidement » proposées en concertation avec l’ensemble des partenaires, pour permettre un retour en classes de leurs enfants le plus rapidement possible.

Ainsi, dès le jeudi 18 avril, les modalités d’accueil des élèves de l’école maternelle évoluent selon l’organisation suivante : 

Les élèves de Moyenne et Grande section seront accueillis dans 6 classes de l’école élémentaire André Hoareau, en journée complète. Pour permettre leur accueil, les élèves de deux classes de CM2 seront transférés au collège Amiral Bouvet. Les élèves de Petite section et de Très petite section seront, quant à eux, accueillis dans 3 salles réaménagées de l’école maternelle La Poussinière : la salle de périscolaire, le dortoir et la salle de motricité.

Un bus scolaire sera mis à disposition pour transporter les élèves de Petite section au départ de l’école André Hoareau, avec l’accompagnement des Atsem.

Cette organisation est mise en place provisoirement le temps d’effectuer un nettoyage complet, du sol au plafond, des classes contaminées à l’école maternelle André Hoareau. Tous les revêtements de sol, les contreplaqués fixés au mur et les faux plafonds seront retirés pour procéder à un nettoyage profond des salles de classe. Un troisième prélèvement sera effectué par l’Atmo à l’issue de ce nettoyage pour s’assurer de la bonne qualité de l’air avant la réintégration des enfants.

Un point régulier sera effectué avec les représentants de parents d’élèves et les partenaires afin de s’assurer du bon déroulement de l’enseignement, dans ce contexte particulier.

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos