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Belal : Activation du fonds de secours

Publié le 8 février 2024

Belal : Activation du fonds de secours
L'arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour le territoire de La Réunion, touché par le Cyclone Belal, a été publié au Journal Officiel du 23 janvier 2024. Il concerne 19 communes de l'île, dont Saint-Benoît pour les dégats causés par les inondations, coulées de boue et submersions marines. (Consultez la liste complète sur le site de la Préfecture : https://bit.ly/47NC8Wl )

Les assurés (particuliers, entreprises, agriculteurs) sont invités à déclarer leurs sinistres auprès de leur compagnie d'assurance dans un délai de 30 jours.
 
Pour soutenir les particuliers sinistrés non assurés et se trouvant dans une situation économique sociale difficile, le Ministère de l’Interieur et des Outre-mer mobilise un fond de secours.
 
  • Les personnes concernées doivent rapidement se rapprocher du CCAS de Saint-Benoît afin de se procurer et compléter le « Formulaire de déclaration de sinistre des particuliers ». La date limite de dépôt des dossiers en mairie est fixée au mercredi 07 février 2024. Plus d’informations au 0262 508824.
  • Les petites entreprises peuvent effectuer les mêmes démarches auprès du service économie et tourisme de la ville de Saint Benoit en appelant le 0262 50 88 42.

Vous avez jusqu'au 6 mars pour déclarer votre sinistre en mairie (ou auprès de la chambre d'agriculture ou des organisations de producteurs pour les agriculteurs) :

En remplissant le formulaire téléchargeable : https://bit.ly/3OAV1oO

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