COMMUNIQUE

Aménagement du futur front de mer

Publié le 26 août 2021

Aménagement du futur front de mer

Ça y est ! La première pierre du futur front de mer de Saint-Benoît a été posée, le jeudi 26 août, par le Maire Patrice SELLY en présence de nombreux élus et des représentants de la CCIR. 

« L’aménagement du front de mer est un enjeu majeur car il va permettre de donner une nouvelle attractivité au centre-ville et à Saint-Benoît de manière générale ! Nous nous étions engagés auprès de la population à changer l’image de la commune ; aujourd’hui nous sommes fiers d’inaugurer les travaux de ce nouveau front de mer qui profitera aux Bénédictins mais aussi aux touristes et aux commerçants de la ville », a exprimé le maire avec beaucoup d’émotion. 


Les travaux démarrent donc aujourd’hui avec la réalisation, dans un premier temps, d’une grande esplanade où seront installés 6 à 8 Eco box destinés entre autres aux activités de restauration ; puis la place accueillera à terme un skatepark, des aires de jeux et de détente, un belvédère ainsi qu’un espace culturel grâce à la valorisation de l’ancienne gare ferroviaire.


À travers ce projet ambitieux, la commune souhaite faire du front de mer de Saint-Benoît « the place to be » pour boire un verre, se balader, se restaurer, faire du sport, pratiquer des activités en famille ou se détendre entre amis... 
La fin de la première tranche des travaux est prévue pour début 2022.  


Le maire de Saint-Benoît a remercié les partenaires, les entreprises et les riverains de leur collaboration dans ce premier grand chantier de la ville de Saint-Benoît!

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos